Processus d'admission pour l'année scolaire 2024-2025 est terminé.

Le processus d'admission pour l'année scolaire 2025-2026 débutera en octobre 2024. Ci-dessous, vous en trouverez les principales étapes.

  • Avant-midi Portes ouvertes
    Envie de visiter l'école ? Nos élèves et parents guides se feront un plaisir de vous accueillir et vous la présenter. Cette visite n'est pas obligatoire, dans le cadre du processus d'admission.
  • Soirée d'information obligatoire
    Lors de cette rencontre, vous en apprendrez un peu plus sur notre école: ses visions pédagogique, communautaire et écologique. Le contenu vous permettra de pousser votre réflexion et déterminer si l'école du Solstice est faite ou non pour votre enfant et votre famille.
  • Remise du formulaire d'admission
    À la fin de la soirée d'information, seront invités à compléter un formulaire en ligne pour chacun de leurs enfants. Certains documents essentiels au traitement du dossier seront à nous faire parvenir par courriel ou courrier. Le tout constituera le dossier d'admission de votre famille.
  • Lecture des dossiers et création de la liste de priorité
    Une fois les dossiers reçus, ils seront lus et vérifiés. L'objectif est de constater si vous aviez bien compris dans quel processus scolaire vous vous engagez pour vos enfants et les exigences de ce choix pour votre famille. Après cette vérification, un tirage déterminera l'ordre de priorité d'admission.
  • Envoi des réponses
    Que vos enfants soient admis ou non, chaque famille recevra une réponse.
  • Inscription des enfants admis
    Il faudra vous présenter à l'école pour inscrire vos enfants avec les documents nécessaires. C'est la même procédure administrative que dans les autres écoles du CSSDS.
  • Intégration des nouvelles familles
    Les nouvelles familles admises devront participer à des rencontres de préparation obligatoires. Quant aux enfants, ils devront faire un stage dans une de nos classes.

Pour les familles ayant participé à la soirée d'information, l'année dernière (novembre 2023), vous devez contacter notre secrétaire au 819.847.1610, poste 13100. Les dossiers de vos enfants seront réactivés. Vous n'aurez pas à participer à la soirée d'information obligatoire, mais vous recevrez un formulaire complémentaire à remplir.

Pour les enfants d'une fratrie déjà inscrite à l'école ou pour les enfants des parents fondateurs, un formulaire spécifique vous parviendra au début du mois de décembre.